- La plus grande collection de Belgique
- Retour gratuit
- Avis du client 9/10
- Acheter en toute sécurité avec BeCommerce
Payez rapidement et en toute sécurité avec :
Points positifs
- Marque : Maxivent
- Échangeur de chaleur conforme à la norme EN 308 et certifié Eurovent
- Chauffage électrique
- Contrôleur intégré « Plug & Play »
Caissons de traitement d’air Maxivent WTW avec échangeur contre-courant 3500 m³/h avec chauffe-électrique à droite - PHE 3500 F EOJR
Le caisson de traitement d’air Maxivent WTW avec échangeur contre-courant 3500 m³/h équipé d’un chauffe-électrique à droite - PHE 3500 F EOJR est une unité de ventilation double flux robuste, avancée et de haute qualité, conçue spécialement pour les bureaux, cabinets et bâtiments tertiaires de petites à moyennes tailles. Ce caisson offre un débit d’air maximal de 4450 m³/h et un rendement thermique de 85 %. L’unité fonctionne avec un échangeur thermique à contre-courant et des ventilateurs EC, et intègre un chauffe-électrique garantissant une température d’air soufflé stable et constante tout en évitant la formation de givre dans l’échangeur de chaleur. Le caisson est conçu pour une installation en plafond et s’ouvre par le dessous pour faciliter l’entretien.
Avantages et caractéristiques
- Chauffe-électrique : Chauffage électrique intégré en postchauffage qui évite la sensation de froid et assure une température d’air soufflé confortable et stable, sans besoin de raccordement eau chaude.
- Ventilateurs EC : Ventilateurs plug à entraînement direct avec commutation électronique (EC) à haut rendement, fournissant une solution silencieuse et économique en énergie avec une faible consommation électrique.
- Échangeur contre-courant : L’échangeur thermique intégré et performant récupère 85 % de l’énergie thermique de l’air extrait, sans mélange des flux d’air.
- Filtres panneaux F7/M5 : Garantissent une filtration élevée des poussières et contaminants présents dans l’air extérieur, contribuant à un climat intérieur sain et confortable tout en protégeant les composants internes.
- Bypass automatique été : Permet la ventilation estivale et nocturne en introduisant directement de l’air extérieur rafraîchi sans passage dans l’échangeur, évitant ainsi tout réchauffement.
- Commande Plug-and-Play : Le caisson est livré complet avec un système de contrôle intégré pour toutes les fonctions, facilitant ainsi une installation et une mise en service rapides sans système de régulation supplémentaire.
Applications et utilisation
Le caisson de traitement d’air Maxivent WTW avec échangeur contre-courant 3500 m³/h et chauffe-électrique à droite - PHE 3500 F EOJR est conçu pour les espaces tertiaires de petite à moyenne taille tels que bureaux, salles de réunion, cabinets, commerces ainsi que les environnements éducatifs ou de santé. Grâce à la combinaison de la récupération de chaleur, des ventilateurs EC et du chauffage électrique, l’unité assure une ventilation stable et économique en énergie, même par basses températures extérieures. La régulation intégrée et le bypass été garantissent un confort intérieur optimal tout au long de l’année, en hiver comme en période de chaleur.
Personnalisation de l’unité WTW
Vous souhaitez un modèle personnalisé et souhaitez connaître les possibilités ? N’hésitez pas à contacter notre service commercial. Ils seront ravis de vous conseiller et de vous accompagner dans la composition de l’unité idéale adaptée à votre situation.
| Marque | Maxivent |
| Categorie | Maxivent PHE Unités de plafond |
| GTIN | 8719544341976 |
| Code fournisseur | 78010701 |
| Numéro d'article | 78010701 |
Spécifications
| Code de la catégorie | 36 |
| Montage appareil | Montage interne |
| Matériau du boîtier | Acier |
| Protection de surface du boîtier | Galvanisé en continu |
| Débit d'air, non chargé | 2930.4 m³/h |
| Filtre d'alimentation selon ISO 16890-1: 2015 | ISO ePM1 |
| Filtre d'alimentation efficace selon ISO 16890-1: 2015 | 55 % |
| Récupération de la chaleur au-dessus de | Unité de contre-courant |
| Avec by-pass | Oui |
| Type de batterie de refroidissement | Sans |
| Type chauffage de batterie | Élément électrique |
| Système de changement | Non |
| Avec humidificateur | Non |
| Type de ventilateur d'alimentation | Direct |
| Filtre d'échappement selon ISO 16890-1: 2015 | ISO ePM10 |
| Efficacité du filtre d'échappement selon ISO 16890-1: 2015 | 50 % |
| Type de ventilateur d'extraction | Direct |
| Tension de raccordement | 400 V |
| Puissance absorbée | 1.45 kW |
| Avec protection thermique | Oui |
| Raccordement électrique | Bornier de connexion |
| Adapté à la commande électronique | Oui |
| Adapté à la régulation de fréquence | Non |
| Adapté à la commande de transformateur | Non |
| Avec pôles commutables | Non |
| Commande externe nécessaire | Non |
| Circuit de protection contre le gel | Oui |
| Type de moteur | EC (commutation électronique) |
| Type de réglage de régime | Continu |
| Nombre de connexions côté aspiration | 2 |
| Raccordement côté aspiration | Rectangulaire |
| Hauteur nominale de canal côté aspiration | 400 mm |
| Largeur nominale de canal côté aspiration | 700 mm |
| Raccord côté pression | Rectangulaire |
| Nombre de connexions côté livraison | 2 |
| Hauteur nominale du canal côté pression | 400 mm |
| Largeur nominale du canal côté pression | 700 mm |
| Classe de protection (IP) | IP41 |
| Protection contre les explosions | Sans |
| Température d'air maximale | 40 °C |
| Hauteur | 660 mm |
| Largeur | 1820 mm |
| Longueur | 2400 mm |